Legageois

“Move your mind and your legs”

vtt


Prochaines sorties VTT

 



samedi 31 janvier

Prochaines sorties route


A définir





 

Le samedi aprem, au lieu de buller ...

... viens nous rejoindre au VTT!!


Les samedis après midi , de 14H à 16H30

Les enfants, de 8 à 16 ans, sont initiés et entraînés à la pratique sportive du VTT les samedis de 14h à 16h30, encadrés par un animateur diplomé, en toute sécurité.Pour tous, le rendez-vous est donné devant la salle des sports à Gages-Le-Haut et pour plus d'infos contactez-nous !


Initiation et perfectionnement encadré par un moniteur diplomé

   

Décembre, l'hiver arrive


Samedi 13 décembre aprés la sortie de l'école VTT, un goûter sera offert accompagné de la distribution des nouvelles tenues.

************

Samedi 03 décembre, la première sortie sur une fine pellicule de neige et une température qui frôle le 0°C. La météo a eu le dessus mais c'était sans compter sur la poignée de Gageois présente à cette escapade qui ont apprécié cet univers que dame nature leur a présenté.

Novembre, on se dérouille les jambes


Samedi 29 novembre, l'alerte orange annoncée par météo france n'a pas suffit à démotiver les jeunes vététistes Gageois qui ont un mental d'acier. Une petite escapade à l'abri du vent dans les Palaanges aura permis de tester des nouvelles portions techniques.

************

Samedi 22 novembre, encore 24 participants pour cette école VTT qui reste sur le causse pour profiter du soleil et de cette douceur digne d'un mois d'avril. Quelques exercices dans les rochers de Campeyroux feront la satisfaction des jeunes et moins jeunes qui n'hésitent pas à salir les tenues en chemin.

************

Samedi 15 novembre, la météo a réduit légèrement le groupe ce jour, mais notons quand même la présence de 15 convives lorsd cette école VTT. Au programme montée vers les Palanges qui réchauffent, puis travail maniabilité entre les arbres tout en réalisant un montage un single speed suite à casse de patte de dérailleur. Les jeunes ont découvert pour certains les rudiments du système D en VTT.

************

Samedi 08 novembre, première sortie du mois pour l'école VTT qui ne baisse pas de rythme avec 24 participant(e)s. Cette journée ponctuée de 7 crevaisons et d'une casse de chaîne a été l'occasion de faire quelques ateliers mécaniques, tout ceci bien sur dans la bonne humeur. Notons une fois de plus la forte représentation féminine qui amène une touche de tendresse.

Octobre, le challenge VTT se termine


Samedi 11 octobre, l'école VTT ne désemplit pas, l'engouement des jeunes pour un moment de détente semble être apprécuié tous les samedis. L'arrivée d'une nouvelle fille ne fait que ravir l'équipe féminine déjà en place. Espérons qu'elle prendra gout aux aventures du Gageois.

************

Samedi 04 octobre, le groupe s'est réduit aujourd'hui avec quand même 16 participants. Nous sommes resté groupés aujourd'hui même si les grands ont profité de la présence de Thierry pour réaliser un peu plus de roulage. Petit circuit alternant single herbeux, cailloux, aqua bike et chemin roulant. Juste de quoi prendre encore du plaisir et de garder des forces pour la course au Rial demain.

Septembre, les jeunes de retour à l'école.....VTT!!!


Samedi 20 septembre, l'école VTT se renforce avec 27 participants ce jour.
Nous voyons notre club accueillir encore plus de filles ce qui montre que ce sport n'est pas uniquement masculin.
Ce nombre grandissant nous oblige de faire 2 groupes. Les plus grands partent sur un parcours plus long avec Fabrice, Benoît et Bruno pour tenter de nouvelles expèriences roulantes et techniques à la fois. Les autres vététistes restent avec Thierry et Luc pour s'amuser dans les rochers alentours.

************

Samedi 13 septembre, l'école VTT voit arriver des nouvelles têtes prêtes à essayer l'ambiance du Club. Petit tour vers Grioudas, puis Montrozier et retour par le moulin de Roquemissou. Un circuit alternant parties roulantes, techniques et ludiques pour le plus grand bonheur des jeunes.

************

Samedi 06 septembre, c'est reparti pour une nouvelle saison au Gageois. Un groupe de 16 personnes pour cette première édition qui a permis aux animateurs de vérifier si les jeunes n'ont pas perdu leur technique. Les nouvelles têtes ont été surprises par cette expédition mais ont hate de revenir pour retenter de nouvelles prouesses.
A samedi prochain!!!

samedi 05 juillet, dernière sortie pour l'école VTT. Les jeunes ont pris plaisir une dernière fois à rouler et à travailler la technique sur les chemins alentours. Cette sortie s'est achevée avec un goûter qui a permis de reprendre quelques forces.

************

En juin, les vélos vont bon train


Samedi 28 juin, ça sent les vanaces scolaires pour nos jeunes car seul un petit groupe de 6 personnes dont 4 adultes étaient présents ce jour. On en a donc profité pour tourner les sjambes afin de garder des forces pour la course à Fondamentes.Rendez-vous samedipochain pour la dernière sortie de la saison.

************

Samedi 21 juin, un tout petit groupe aujourd'hui pour cette école VTT. Vu les conditions météos caniculaires, nous avons effectuer un circuit permettent plusieurs points de rafraîchissement. Les jeunes présents, ont largement apprécié cette escapade.

************

Samedi 05 avril, 18 Gageois présent sous le soleil pour l'école VTT du jour. Tous les présents en auront profité pour découvrir le petit circuit (10 Km) qui sera au programme de la Causse Causse 2014.

************

Samedi 1er mars, 16 Gageois se sont regroupés pour travailler la technique et s'amuser dans l'air de jeux des Palanges.

février, ne rangez pas vos VTT


Samedi 22 février, l'école VTT du Gageois s'est donnée rendez-vous à Saint Côme d'Olt pour découvrir de nouveaux chemins.
Les 15 Gageois présents ont largement apprécié cette sortie qui a permis la découverte de nouveaux chemins.
Une idée donc à renouveler.

************

Samedi 08 février, 12 Gageois sont venus au rendez-vous de cette sortie de l'école VTT. Partis sous un rayon de soleil, les jeunes vététistes ont fait la rencontre de la pluie qui a bien rincé les montures.

janvier, c'est reparti pour une nouvelle année


Samedi 25 janvier, petit groupe de Gageois pour cette sortie de l'école VTT brouillardeuse. Seuls, les plus jeunes des enfants sont motivés et ont résisté aux mauvais temps présent ce jour.

************

Samedi 18 janvier, le vent d'autan ayant sécher le terrain, les 17 personnes présentes cet aprés-midi seront restées sur le causse pour parcourir le futur circuit de "la gageoise", course que nous organiserons le 23 mars prochain pour le Challenge UFOLEP BPOC 2014. Nous aurons aussi profiter de quelques petits passage pour travailler la technique. Rendez-vous samedi prochain pour de nouvelles aventures

************

Samedi 11 janvier, les jeunes présents se sont amusés à travailler la technique dans les sous bois des Palanges.

décembre, l'année se termine sur les VTT


Samedi 14 décembre, 14 personnes présentes pour cette sortie de l'école VTT. Comme le Causse devient impraticable en cette pèriode, nous avons pris la direction des Palanges pour nous dégourdir les jambes. Cela nous a amené à faire 2 groupes pour que chaque jeune puisse repartir encore une fois ravi. Les 2 groupes se sont rejoints pour la photo de famille.
Rendez-vous samedi prochain pour la dernière sortie de l'année 2013.

************

Samedi 07 décembre, l'école VTT reste au soleil côté causse. Tous les jeunes ont connus aujourd'hui le plaisir de rouler dans les chemins boueux ainsi que les joies de la mécanique en plein air. Heureusement que quelques portions avec des rochers ont aidé à nettoyer les pneus.

novembre, les challengers récompensés


Samedi 09 novembre, les gageois ont bravés les feuilles mortes des Palanges pour travailler la maniabilité. Il est a noté qu'il faut être trés prudent avec les arbres morts qui sont encore sur pied.

octobre, le challenge se termine


Samedi 05 octobre, 17 convives réunis pour cette sortie de l'école VTT. Une après-midi tranquille afin de garder des forces pour la course de demain. A samedi prochain.

Septembre, ça repart en force


samedi 28 septembre, une école VTT encore bien remplie avec 21 participants. Le nombre important de jeunes nous oblige à séparer en 2 groupes les adeptes de cette rencontre hebdomadaire. Chacun dans son groupe aura pris plaisir à la pratique du VTT. Les plus jeunes sous la direction de Thierry et Benoît alors que les adultes se tentaient à quelques escapades dans les Palanges sous la conduite de Patrice et Fabrice.

La sortie de samedi prochain sera plus calme car il faudra garder des forces pour la course de dimanche au Domaine du Rialou.

************

Samedi 21 septembre, encore 2 groupes formés aujourd'hui car ce sont 24 vététistes qui sont venus se détendre durant cette journée de l'école VTT. Ces petites têtes blondes amènent de la bonne humeur au sein de chaque groupe.
A la fin de cette sortie, les 2 groupes se sont rejoints pour une photo de groupe plutôt délirante.
Rendez-vous samedi prochain.

************

Samedi 14 septembre, l'école VTT sort en force avec 27 participants ce jour. Des nouveaux visages sont venus pointer le bout de leur nez pour découvrir les joies du VTT en club.
Vu la fréquentation, deux groupes se sont formés. Les plus grands sont partis sous la houlette de Stéphane, Thierry et Dominique tandis que les plus petits se sont initiés à la technique dans une échelle beaucoup moindre avec Benoît, Patrice et Fabrice.
A samedi prochain pour de nouvelles aventures.

************

Samedi 07 septembre, la première sortie de l'école VTT a bien failli tomber à l'eau...... Mais les Gageois ne s'arrêtent pas pour quelques gouttes de pluie. Il suffit juste de trouver un abri pour éviter de rentrer trempé jusqu'aux os!!!!

************

Samedi 29 juin, 12 Gageois pour cette dernière sortie de l'école VTT qui s'est achevée par un goûter offert par le Club. Pas beaucoup de kilomètres au programme, mais un petit espace de jeu pour s'amuser et tester la puissance de chacun. L'école VTT reprendra le samedi 07 septembre. Bonnes vacances à toutes et à tous.

************

Samedi 15 juin, 18 Gageois présents pour cette avant-dernière sortie de l'école VTT de la saison. Quelques péripéties sont venues mouvementer cet après-midi avec un soleil de Charly (sans gravité) et une casse de dérailleur pour enzo. Obligation de monter la chaîne en single-speed pour retourner sur Gages.

En mai, ne t'arrêtes pas de pédaler!!


Samedi 25 mai, il en a fallu du courage à nos jeunes pour parcourir ce petit bout de circuit que nous vous proposerons sur le circuit des 50Km de la Causse Causse. Mais il en faut plus que ça pour décourager les jeunes Gageois. Cette portion étant celle qui possède la plus grosse partie de dénivelé. Une sortie qui a été toutefois organisée en main de maître puisque nous avons trouvé un abri de fortune le temps d'une petite averse orageuse. Même si cette sortie a été ponctuée de poussées, les jeunes ont apprécié la découverte de nouveaux chemins. Une idée à renouveler.

************

En avril, ne te découvres pas d'un fil!!


Samedi 27 avril, le mois se termine comme il a débuté. Il fallait vraiment être un mordu de VTT pour s'engager dans les chemins boueux et gras. Le tout avec des températures dignes d'un mois de décembre. Peu importe, les 5 valeureux Gageois, Maxime, Quentin, Patrice, Stéphane et Fabrice ont bravé dame météo qui leur a accordé un petit peu de répit durant cette sortie du petit groupe de l'école VTT.

************

Samedi 16 mars, journée ventilée pour les 19 gageois présents à cette dernière sortie de l'école VTT avant le début du Challenge BPOC dimanche prochain.
Quoi de mieux que profiter du terrain sec pour reconnaître une nouvelle fois le circuit de la première course qui aura lieu à domicile. Les jeunes apprécient ce circuit tracé pour des purs vététistes mais le trouve épuisant physiquement car nécessite d'être continuellement en prise. Deux petites portions permetent tout de même de reprendre la respiration.

A dimanche prochain pour vivre tout ceci en direct du causse......

Vos commentaires ici

Février, à chaque sortie des nouveautés.....


Samedi 23 février, premier jour des vacances d'hiver, ça se confirme. Petit groupe de 6 vététistes pour braver les conditions sibériennes. Un petit -5°C s'affiche sur le compteur, alors juste un petit arrêt pour faire une photo de groupe afin d'immortaliser cette sortie pour laquelle Sylvain étrennait son nouveau vélo.

Bonnes wouacances à toutes z'et à tous et on vous donne rendez-vous le dimanche 10 mars à Monteils pour la première épreuve du Challenge UFOLEP BPOC 2013.

************

Samedi 16 février, le soleil a fait gonfler le groupe de participants à cette sortie de l'école VTT. Les conditions météo nous ont donc persuadé de rester sur le causse pour profiter de la journée ensoleillée. C'est donc ainsi que notre groupe a décider de parcourir le circuit de la prochaine course que nous organisons. La terre était certe un peu collante par endroit, mais il aura fallu reprendre son souffle pour arriver à bout des portions caillouteuses............ça promet pour le jour J !!!!!

************

Samedi 09 février, sortie neigeuse pour les jeunes vététistes qui n'ont pas redouté la belle poudreuse de dame nature. Certes, nous avons eu droit à quelques gamelles bien enroulées, mais sans gravité toutefois. Malgré tout, à la fin de cette terrible épreuve, Lolllll, les jeunes Gageois ont été plus qu'enchanté et espèrent faire d'autres sorties comme celle-ci.

************

Samedi 02 février, sortie boisée pour les 24 participants à cette aprés-midi toujours aussi délirante avec les jeunes et les moins jeunes. Des montées techniques, des descentes tout aussi techniques qui auront permis la réalisation de 3 soleils. Heureusement, tout ceci sans gravité.

Certains en auront même profité pour tester le pilotage en tandem.


Janvier, c'est reparti pour une année


samedi 26 janvier, dame nature ayant revétu sa robe blanche, un petit groupe de Gageois a profité de cette journée classée "B". Bonne Ballade et Bataille de Boules de neige ont agrémenté une sortie quand même ludique. Au programme, test de pilotage sur neige, montée impossible et descente technique pour l'équilibre de nos jeunes vététistes. Simplement quelques glissades pour certains d'entre eux mais sans gravité.




Samedi 12 janvier, le groupe de jeunes vététistes recommence à prendre de l'ampleur avec 19 présents aujourd'hui. Afin d'éviter les grosses côtes des Palanges, nous sommes restés sur les chemins caillouteux et légèrement boueux du causse.

************



************

Samedi 05 janvier, les épidémies qui trainent ces derniers jours ont diminué le nombre de présents pour la première sortie de l'école VTT du Gageois 2013. Toutefois, le petit groupe de 12 vététistes s'est encore régalé dans les sous bois des Palanges, zone maginfique pour des jeux de montée impossible par exemple.
A samedi prochain pour de nouveaux exercices.


Vos commentaires ici

Décembre, premières sorties givrées


Samedi 15 décembre, les elfes Gageois ont profité de la présence du Père Noël pour faire une petite excursion dans les terres grasses des Pallanges. A la fin de l'exercice, le goûter a été bien accueilli par les jeunes et les moins jeunes.

************

Samedi 08 décembre, 18 gageois à l'assaut des Palanges pour cette sortie de l'école VTT pour se mettre à l'abri du vent. Cela a même permis de cotoyer la neige lors de quelques ascencions.



Novembre, sorties boueuses assurées


Samedi 08 décembre, un groupe de 24 personnes ont bravé la bise hivernale pour cette sortie de l'école VTT. Tout le monde est resté groupé pour découvrir le circuit de la prochaine course organisée par le Gageois comptant au challenge VTT UFOLEP BPOC 2013. Au programme, partie roulante (enfin juste un peu), relances, maniabilité et cailloux....



************

Samedi 17 novembre, l'école VTT ne désemplit pas. Du coup, cet aprés midi, 2 groupes se sont formés. Les grands ont été menés par Stéphane et le soleil a même fait son apparition sous une forme plutôt physique pour Sébastien alors que Morgan jouait au bucheron.(Dommage, nous n'avons pas la vidéo).
Pendant ce temps, Fabrice dirigait les petits vers la grande devèze pour effectuer quelques exercices certes moins périlleux.



************

Samedi 10 novembre, petit groupe pour l'école VTT qui s'est amusé dans les pallanges sur un tapis de feuilles et avec quelques branches et racines.

De nouvelles descentes ont su donner quelques sensations fortes mais les jeunes en redemandent. Alors rendez-vous samedi prochain à 14H00.

Octobre, on roule sur les feuilles



Samedi 27 octobre, voila les premiers froids qui arrivent, alors les Gageois se réfugient dans les bois. Un groupe de 17 vététistes s'est déplacé en direction des palanges à l'abri du vent pour découvrir quelques nouvelles montées et descentes.


Les adultes ont même montré aux plus jeunes comment il faut passer dans les descentes ludiques, enfin..... plutôt trés techniques, la vidéo parle d'elle même.
Heureusement qu'il y a des arbres pour garder l'équilibre.


Les jeunes se plaisent tellement, qu'exveptionnellement, nous vous donnons rendez un samedi pendant les vacances, alors l'école VTT se regroupera le samedi 10 novembre pour de nouvelles sensations.



************

Samedi 13 octobre, encore une journée bien remplie pour nos petites têtes blondes. Nous avons profité du soleil pour rester sur le causse et profiter de quelques parties techniques plutôt surprenantes. Pendant que les plus jeunes s'amusaient dans une partie trial, les plus grands ont gouté aux efforts à fournir pour avancer sur le causse.



************

Samedi 06 octobre, 27 participants à cette sortie de l'école VTT. Les jeunes ont profité du soleil et du terrain sec pour sillonner les chemins larges roulants et les parties techniques en direction du causse et de Campeyroux.
Aprés quelques bosses dans les rougiers pour tester de nouvelles sensations, les jeunes ont effectués un retour tranquille vers Gages.

 

Retrouvez quelques photos souvenirs dans la page "Album".

Septembre, c'est reparti!!!!


Samedi 22 septembre, pour cette sortie, la vague rouge de l'école VTT s'est dirigée vers les pallanges pour traviller une nouvelle fois la technique. Aprés avoir gravi 2 grosses côtes qui obligeaient quasimment tout le monde à mettre pied à terre, les jeunes et moins jeunes ont testé leurs capacités à se faufiler entre les sapins dans des dévers plutôt prononcés.

rendez-vous samedi prochain pour des nouvelles sensations techniques.


Vos commentaires ici

************

Samedi 15 septembre, les jeunes ont du être ravi de leur première sortie car ils étaient à nouveau présents pour explorer de nouvelles sensations. Toujours du dynamisme et de la bonne humeur qui a permis d'étoffer encore plus l'école VTT.
Descente technique et gamelles auront agrémentées cette aprés midi ludique. Notons que quelques nouvelles têtes sont venues pour découvrir le Gageois et on pris goût à cette aventure.

On avait appelé ce coin le rougier de la méduse verte, maintenant, on pourra aussi l'appeler le rougier de la tortue rouge grâce à la belle réception sur sa carapace dorsale


Retrouvez les photos de la journée dans la page "Album photo". A samedi prochain pour de nouvelles sensations.

Pour vous mettre en appétit, une petite vidéo de la descente du rougier.


Vos commentaires ici

************

Samedi 08 septembre, c'est reparti pour l'école VTT du Gageois qui n'a pas perdu le rythme. Pas moins de 19 jeunes se sont présentés pour cette première édition. Au programme de la journée, descente caillouteuse à la limite du trial, aqua-bike (en traversant l'Aveyron) et Thalassothérapie dans le rougier. Anciens ou nouveaux, tous sont revenus satisfaits.

Rendez-vous samedi prochain pour de nouvelles aventures.
Retrouvez les photos de cette sortie dans la page "Album photos"